Les enseignants

   



Cours du lundi : avec Christine Ripart

. Ceinture noire 4ième dan WUSHU ( Arts martiaux de Chine ) délivrée par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Arbitre régionale et responsable départementale des grades WUSHU pour le Morbihan

. Titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur d’Arts Martiaux et d’un brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré

. Pratique les arts martiaux depuis 40 ans.

TAI CHI style CHEN

Associant concentration mentale et mouvement de relaxation, le Tai Chi est un très bon moyen de faire travailler la tête et les jambes en douceur et en totale harmonie.
Cette discipline s’ouvre à tous, quelque soit le but recherché, qu’il soit philosophique, sportif ou simplement la recherche du bien-être.
Le Tai Chi est un art martial ancien, un sport, une discipline pour corriger ses postures, renforcer son organisme, comprendre la notion d’énergie et se connaître soi-même.
Les mouvements lents et répétés développent des qualités d’équilibre, de souplesse et de maîtrise.


Christine Ripart : 06 14 58 40 99


Cours du samedi (un samedi par mois) : avec Anthony Pipaud

 Anthony Pipaud découvre le Taï Chi et le Qi Gong à l’âge de 18 ans (2000). Il pratique avec différents professeurs au gré de ses déplacements pour ses études en langues. Il intègre l’École Angevine de Shiatsu en 2008 où il découvrira le Goshin Taiso et obtient le diplôme Fédéral de Shiatsu Thérapeutique en 2011. Puis, après un voyage au Vietnam de six mois pendant lequel il étudie le Taï Chi avec Maître Quang à Hanoï, il intègre le Quimétao où il se forme au professorat de Qi Gong en trois ans avec Dr Jian Liu Jun. Puis il intègre l’école des Cinq sens pour étudier l’acupuncture japonaise (Keiraku Chiryo) et le Yoga Japonais ainsi que le Kempo auprès de Douglas Klapper.
  • Un samedi par mois, Anthony Pipaud nous fait pratiquer le Qi Gong sous d'autres formes, des cours en phase avec les saisons, enrichis de ses connaissances en acupuncture et en shiatsu.