DaoYin YangSheng Gong

Qi gong pour renforcer les tendons et les muscles et consolider les os


Cette méthode de Qi Gong fait partie du Daoyin Yangsheng Gong.

Méthode pour assouplir les tendons reliés à l’énergie du Foie, renforcer les muscles reliés à l’énergie de la Rate et les os reliés aux reins.


Il est composé de huit  mouvements :


1- Le cou et la nuque se renforcent
2- Pousser la montagne derrière la tête
3- Le rhinocéros regarde la lune
4- Chasser la poussière des bottes
5- La grue se masse les genoux
6- Deux dragons s’amusent dans l’eau
7- Le phénix fait son nid
8- Le coq d’or annonce l’aube

Le DaoYin YangSheng Gong (DaoYin= ancien nom du Qi Gong, YangSheng=Nourrir la vie, Gong=Exercices) est une méthode de Qi Gong composée d’une série d’exercices physiques, respiratoires et psychiques basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le DaoYin Yang ShengGong a été mis au point par le Professeur Zhang Guang De, professeur à l’Université d’éducation physique de Beijing.

Cette succession d’enchaînements de mouvements lents s’appuie sur la force d’enracinement au sol et la souplesse du mouvement, sur le contrôle de la respiration et la concentration. La maîtrise de la respiration, de la concentration et du mouvement favorisent une bonne circulation du sang et de l’énergie, engendrent la souplesse et une bonne condition physique et mentale.

C’est une excellente méthode pour démarrer et s’initier au Qi Gong. C’est aussi une très bonne technique pour entretenir le corps, la santé, tout en renforçant son énergie. Le DaoYin Yangsheng Gong comporte plusieurs méthodes qui travaillent, chacune, différents systèmes fonctionnels et énergétiques du corps.