Shiatsu


Shiatsu


Le Shiatsu est une pratique de soins d'origine japonaise, reposant sur les mêmes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise (ou orientale) que le Qi Gong ou l'Acupuncture. 
Il est un autre moyen d'harmoniser le Yin et le Yang dans le corps, de rétablir ou renforcer la libre circulation du sang et du Qi.
Cette pratique est un excellent moyen de maintenir sa santé au mieux et de débloquer des résistances corporelles et psychologique, tout comme le permet le Qi Gong. 
Ils sont extrêmement complémentaires. Parfois, une séance de Shiatsu peut permettre au pratiquant de Qi Gong de passer un pallier dans sa pratique, de renforcer ses sensations.
La force de ces pratiques tient dans le principe de prévention Yang Sheng ("maintenir la vie").
Le Shiatsu comme le Qi Gong sont très efficaces pour maintenir notre état de santé. Ils nous invitent à nous responsabiliser avant d'avoir des problèmes de santé.

C'est pourquoi vous trouverez plus bas un lien vers le FFST, fédération française de shiatsu traditionnel qui pourra vous guider pour mieux appréhender la pratique et trouver des praticiens.